Hello par ici,
Après avoir repris tout doucement un rythme de publication après un voyage de folie que vous pouvez vivre sur mon Instagram, me voici avec une nouvelle idée créative, qui je l’espère vous raviront.
Et quand il s’agit de vous soufflez des idées pour détourner un meuble ou objets délicats, je répond forcément présente. Alors c’est assez naturellement que je me suis lancé le défi de réfléchir à cette création pour le lancement de la collection Ypperlig pour IKEA , tant attendue en magasin. En effet, quand le géant Ikea rencontre le studio de design Hay, ça ne peut qu’aboutir sur quelque chose de spectaculaire, et c’est chose faite.
La collection YPPERLIG, se veut épurée, intelligente, et surprenante, et je suis déjà séduite. C’est ainsi que j’ai eu pour mission de proposer un création pour l’évènement de lancement de cette collection, chez Ikea. C’est comme cela que la jardinière suspendue est née.
Mais c’était sans compter les soucis de logistique et technique, qui nous on contraint d’annuler cet évènement sur lequel nous travaillions depuis quelques temps. Alors pour éviter encore plus de déception, je vous partage par ici, ce que vous auriez du réaliser à mes côtés en grignotant des petits fours suédois, et autres folies gustatives. Et vous promet que ce n’est que partie remise.
Pour cela il vous faut:
- Des boites de rangements de la collection Ypperlig
- Un couteau
- Un bloc hydrophile de fleuriste ( et une bassine remplie d’eau)
- Des attaches murales pour tableaux
- de la colle forte
- Un sécateur
- Des fleurs fraiches
1/ Commencez par découper le bloc hydrophile aux dimensions des boites Ypperlig. Sur cette photo j’utilise par erreur un bloc pour fleurs sèches, ne faites pas l’erreur comme moi et utilisez le bloc pour fleurs fraiches ( bloc vert dans les prochaines photos… c’était un bel échec pour ma part). puis plongez le dans une bassine d’eau de manière à ce qu’il s’en imprègne.
2/Fixez au dos de la boite Ypperlig, les fixations murales à l’aide de colle forte
3/ Alignez les deux fixations murales pour que votre jardinière soit bien droite une fois fixée au mur
4/Une fois votre bloc de mousse imprégné d’eau, installez le dans la boite, puis réalisez ensuite votre composition florale.
5/ Plantez alors les branches unes à unes dans le bloc de mousse.
6/ Puis une fois la composition de votre choix réalisée, fermez le couvercle en métal. Puis fixez des points de colle de part et d’autres pour maintenir le tout.
7/ Suivez alors le même procédé pour la petite boite afin de réaliser une jolie collection murale.
8/ Fixez alors le tout au mur grâce à des clous et changez vos créations au fil des saisons.
Alors qu’en pensez vous ? Prêt à réaliser vos jardinières murales?
Puis, Rendez-vous le 2 décembre ainsi que le 12 pour les prochains ateliers Ikea. Au magasin de Plaisir. Et sinon retrouvez par ici sur le blog les nombreux Ikea hack.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
6 Comments
TRACZ
octobre 30, 2017 at 8:29 amUne très belle idée, et un joli arrangement, félicitation ;-) et merci pour vos jolis DIY
Anne-Marie
Andréa
octobre 30, 2017 at 9:02 amAnne-Marie, très heureuse de vous relire, merci merci, je suis ravie qu’ils vous plaisent, et surtout heureuse de lire de si jolis mots à mon égard;) Merci milles fois
Anne
octobre 30, 2017 at 8:40 amJ’aime beaucoup, c’est très frais dans le mur de cadres!
Andréa
octobre 30, 2017 at 9:00 amMerci merci Anne, c’est vrai qu’ils sont encore sur mes murs et que je change simplement les fleurs, et ça apporte beaucoup de douceur^^
Camilleb
novembre 3, 2017 at 12:26 pmC’est très sympa! Merci pour la decouverte
Andréa
novembre 7, 2017 at 11:29 amMerci beaucoup, c’est dommage que ce DIY n’ai pas vu le jour,
lors des ateliers. Mais je suis très heureuse que ca te plaise:)