La période de Noel c’est un peu le pretexte pour mettre des motifs pois, des cerfs et des paillettes dans la même photo. En effet, toutes ces figurines qui n’ont plus d’utilité une fois que les enfants grandissent, sont très difficile à recycler, alors pourquoi ne pas les détourner et leur donner une seconde vie pour les périodes de Noel.
Rappelez vous je m’étais déjà prêté au jeu pour Modes en travaux en réalisant des verres pour le gouter des enfants avec leur figurines préférées. Cette fois ci je vous propose de les peindre, de créer des motifs et pourquoi pas recouvrir les bois des cerfs de paillettes, afin d’offrir une nouvelle vie à ces figurines bien trop difficiles à recycler. Vous obtiendrez alors des figurines re-visitées pour décorer votre table de Noël avec féérie et sans gros budget, mais si vous le souhaitez vous pouvez aller encore plus loin, en sciant le dos de l’animal de moitié pour créer une fente, dans laquelle vous glisserez un papier qui indiquera le nom de l’invité. Ainsi en plus d’être une figurine décorative, elle devient également marque place. Et ce n’est pas la première fois que les cerfs, biches et animaux de la forêt font office de marques place.
Je vous laisse observer le résultat, en dessous, et sinon, découvrir les étapes de création par ici.
Comme quoi avec peu on peut faire beaucoup… Il suffit simplement d’un peu d’imagination, de délicatesse et … d’huile de coude.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
4 Comments
The Stories Maker
décembre 15, 2016 at 8:29 pmC’est tellement beau et poétique, comme d’habitude ♡
Merci pour ces partages :)
Andréa
décembre 16, 2016 at 10:41 amMerci beaucoup, comme toujours tes mots sont touchants, merci merci;)
Camilleb
décembre 17, 2016 at 5:38 pmC’est adorable!!!
Andréa
décembre 18, 2016 at 3:06 pmMerci beaucoup Camille, c’est très simple à réaliser;)