Puisque la nouvelle année approche, les bonnes résolutions commencent, elles aussi à pointer le bout de leur nez. Qui ne s’est pas vu se promettre de mieux s’organiser, de faire le tri, de ranger son intérieur, bref nous sommes plein de bonnes volontés mais le temps à trop souvent tendance à nous rattraper. Je me suis donc promise de vous aider à exaucer certaines de ces résolutions pour que 2017 commence sans tracas. Cette année sera sous le signe de l’organisation, du bien-être et surtout du mieux être. Alors voici un DIY qui participera de sa petite personne à vous aider, à y voir clair et organiser votre entrée. J’ai nommé le range-clefs mural.
Épuré, aérien et bourré d’élégance il se fixera à même le mur pour pouvoir suspendre vos clefs et de ce fait les assumer pleinement. Car en effet, je vous expliquais par ici, que les rangements révélaient peu à peu leur contenu, tandis qu’auparavant nous étions dans une démarche d’aseptisation et camouflage . Alors pourquoi ne pas continuer dans cette démarche en dévoilant fièrement nos étagères et leur bocaux, mais aussi et surtout en utilisant les clefs et éléments de la vie quotidienne comme éléments du décors à part entière.
C’est pourquoi plutôt que de cacher les clefs dans la fameuse boite fourre tout posée sur la commode de l’entrée… ou tout simplement dans le tiroir à bazar oui oui nous l’avons tous .Créons avec un tasseau de bois un range clef plutôt efficace et élégant. Pour découvrir chacune des étapes de constructions c’est par ici, et sinon je vous laisse découvrir les deux versions que j’ai réaliser permettant à chacun d’y trouver son compte. Bien entendu les motifs, couleurs et formes sont à détourner, et j’ai hâte de voir vos réalisations avec le #ladelicateparenthese
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.
21 Comments
Camilleb
décembre 17, 2016 at 4:57 pmOh j’aime beaucoup!
Andréa
décembre 18, 2016 at 3:07 pmToujours fidèle au poste:) merci beaucoup Camille, très contente que ça te plaise
The Stories Maker
décembre 17, 2016 at 9:01 pmUne jolie idée, qui m’avait déja séduite sur pinterest, mais un tasseau je n’y avais pas pensé, simple, rapide et tellement beau visuellement comme rendu, merci pour ton tuto :)
Andréa
décembre 18, 2016 at 3:05 pmOui j’avais également craqué dessus et en voyant mon petit tasseau chez moi… je me suis lancé ^^ merci à toi pour ce doux commentaire
Héloïse
décembre 17, 2016 at 11:43 pmTiens, j’étais passée à côté de cette réalisation-là, dis donc ! J’adore l’idée et je plussoie « The Stories Maker » : simple, rapide et puis le résultat… Wahou, avec ce petit côté aérien que j’aime tellement.
Andréa
décembre 18, 2016 at 3:04 pmOh merci Héloise, c’est très touchant, merci merci;)
Noëlie - Calligraphique
décembre 19, 2016 at 12:47 pmComme toujours une très belle réalisation ! Le résultat est vraiment canon !
Andréa
décembre 19, 2016 at 1:59 pmNoëlie, comme toujours des mots touchants, merci beaucoup:)
Du rêve dans les étoiles
décembre 21, 2016 at 7:48 pmJ’adore!! Belle idée astucieuse!
Andréa
décembre 22, 2016 at 10:20 amMerci beaucoup Jess,
C’est gentil, n’hésites pas à m’envoyer le résultat de tes créations, j’adore les découvrir;)
Je t’embrasse
Sarah, Les Jolis Mondes
janvier 6, 2017 at 5:12 pmTrès chouette :) J’avais vu quelques porte-clés dans ce style sur Pinterest et je me disais que ce serait cool d’en fabriquer un soi-même ! Je garde l’idée sous le coude du coup, merci pour le partage !!
Brook
février 24, 2017 at 1:11 pmCoucou Andréa. Ah, en voilà de bonnes résolutions ! Je veux bien les partager et les mettre en pratique. Je suis vraiment très bordélique, ça m’aidera à coup sûr. De plus, je dois avouer avoir été séduite par ce porte-clés en bois, car il est très stylé. Ça me fera simultanément un bel objet de décoration. Merci pour l’idée et le tuto.
Andréa
février 24, 2017 at 3:35 pmHahah;) lorsque l’on peux associer beauté, élégance et organisation, c’est l’idéal;)
Si je peux t’aider avec de jolis objets me voilà conquise
Brook
mars 3, 2017 at 8:42 pmTu as parfaitement raison! Tu peux être conquise, c’est le cas. :)
Aline
novembre 9, 2017 at 2:28 pmBonjour. Merci pour ce tuto j’adooooooore. J’en suis à peindre le tasseau. J’ai commandé des perles sur internet car je n’en trouvais pas et le diamètre du trou est beaucoup trop gros. Où avez-vous trouvé les perles s’il vous plait? Merci pour votre beau site
Andréa
novembre 16, 2017 at 11:01 amBonjour Aline,
ces boules viennent de chez Sostrene grene, il existe des magasins sur versailles / paris et lyon;), merci à vous pour ce commentaire.
19 DIY pour des cadeaux de Noël faits main - Avril sur un fil
novembre 24, 2017 at 1:01 pm[…] d'olive à la clémentine – Chez Bergeou Porte clefs – La délicate parenthèse pour 18h39 Granola – Sweet & Sour Mini spa fait maison – Shakermaker […]
Annaig
juillet 30, 2018 at 11:30 amBonjour
Merci pour le tu to ! Le tassot mesure combien sur combien ??
Vous le faites tenir comment au mur ?
Merci !
Andréa
août 2, 2018 at 2:15 amBonjour Annaig, le porte clef est fixé au mur par des vis invisibles , cependant vous pouvez utiliser, des fixations sous forme de scratch que vous trouverez dans le commerce tenant très bien, et est également invisible sans pour autant abimer le mur.
Pour ce qui est de la taille du tasseau, le modèle sans fleur est de 20 cm ; celui avec soliflore est de 26 cm. Il fait , sinon 5 cm de profondeur.
J’espère vous avoir éclairé, le tutoriel complet est, comme indiqué dans l’article, disponible sur 18H39 ;)
merci beaucoup ;)
Jen
mars 18, 2019 at 8:52 pmMagnifique ce porte clé ! Je vais tenter de le faire ;)
Andréa
mars 20, 2019 at 7:05 pmOh merci beaucoup, Ravie que tu découvre cette petite création, et que ça te plaise, :) n’hésites pas à me partager ta création avec le #ladelicateparenthese que je la découvre.