DIY DIY Déco

[ DIY ] Un porte-serviette épuré en bois

DIY porte-serviette – Allier l’utile à l’agréable, et surtout faire de nos petits espaces comme les salles de bains, des pièces toutefois fonctionnelles. Telle est ma devise, à l’approche du Printemps (ô combien attendu) et de ce fameux grand renouveau, en vous permettant de réaliser un porte-serviette épuré en bois. En effet, moi qui possède une salle de bain très singulière, j’ai souhaité apporter une touche de “fait-main” qui me caractérise, mais aussi et surtout permettre davantage de fonctionnalité sur les espaces que nous avons tendance à ignorer au travers de ce porte-serviette épuré en bois.

Oui, le flanc de ma douche étant en peu trop visible, je n’ai jamais trop apprécié son esthétique d’abord, mais surtout toujours cherché une solution pour occuper cet espace et optimiser mon “rangement” malgré sa promiscuité avec un point d’eau. Comme nous n’arrêtons pas le progrès, la marque Command™ m’a fait découvrir leur gamme de fixations adhésives : les crochets Résistants à l’eau dédiés à la salle de bain. Permettant ainsi, autant de renouveler sa décoration dans ces endroits souvent confinés, mais aussi de ne pas s’engager dans des perçages de carrelage de salle de bain Ô combien fastidieux entre autre…creation handmade wall hanging towel decorationLes solutions de fixation adhésive Command™ bien connues pour nous simplifier le quotidien avec les divers accessoires astucieux que je vous ai déjà présentés au travers de deux DIY, que ce soit la galerie de cadres, ou encore les créations éphémères pour les fêtes, ne finissent pas de nous surprendre, nous permettant d’accrocher, décorer, renouveler notre décoration sans abîmer nos murs. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ainsi afin de réaliser un porte-serviette épuré en bois, qui habillera votre salle de bains d’un esprit minimal et bohème, il vous faut :

Facultatif : Deux perles de bois, pour une jolie finition.

Conseil :
Le plus petit crochet supporte un poids maxi de  450g 
Le medium fait 1,3kg et le large 2,2 kg .
Suivant le poids des serviettes et le nombre que vous souhaitez y suspendre, le crochet large est à privilégier.

fournitures handmade création command 3M hanging towel1/ Commencer par découper dans le cordage deux longueurs de même dimension, en les repliant toutes deux sur elles-mêmes. Les réaliser assez grandes permettant d’effectuer un long tressage. Ici elles mesurent 1o0 cm. wall hanging bathroom creation diy2/ Fixer grâce à une boucle les cordages autour du cercle de bois.pas à pas tuto handmade création hanging towel3/ Puis commencer par torsader le tout en suivant des étapes de base d’un macramé, que nous avions déjà utilisés ici. wall hanging bathroom creation DIY 4/ Réaliser ce macramé sur les deux cordages afin d’obtenir deux torsades différentes.pas à pas tuto handmade création hanging towel5/ Poursuivre en introduisant les cordages dans les tourillons en s’aidant si besoin de vrilles. Afin d’apporter une meilleure protection contre l’humidité et d’optimiser la création, ne pas hésiter à vernir ou peindre les tourillons.pas à pas tuto handmade création hanging towel6/ Effectuer cette étape une seconde fois pour apporter des étages à ce porte-serviette épuré en bois.pas à pas tuto handmade création hanging towel7/ Pour terminer, reprendre les mêmes étapes de macramé afin d’effectuer une torsade au bas de la réalisation.pas à pas tuto handmade création hanging towel8/ Finir le tout par une perle de bois, dans le but de réaliser une jolie finition. Puis couper le tout à la longueur souhaitée à l’aide de la paire de ciseaux.pas à pas tuto handmade création hanging towel9/ Après avoir réalisé ce porte-serviette épuré en bois, il ne vous reste plus qu’à déterminer l’endroit pour le mettre en valeur. Pour ma part j’ai choisi ce fameux mur de ma salle de bains, que je souhaitais habiller.

pas à pas DIY handmade hanging towel 10/ Pour cela, commencer par nettoyer avec de l’alcool ménager la surface de pose du porte-serviette en bois, en essuyant délicatement la zone avec un tissu propre. Cette étape permet d’ôter tout résidu qui affecterait la fixation, et optimise ainsi l’adhérence des languettes CommandTM .

pas à pas DIY handmade hanging towel nettoyage 11/ Chaque crochet est vendu accompagné de ses languettes de fixation, séparer alors les languettes et retirer la protection bleue de l’une d’entre elle. Appuyer ensuite sur la languette contre le dos du crochet.

fixation murale Command 3M fixation Command 3M on the bathroom wallfixation Command 3M wall hanging bathroom 12/ Par la suite, ôter la protection noire afin de pouvoir fixer le crochet sur l’espace dédié. fixation Command 3M13/ Appuyer ensuite fermement le crochet contre le mur pendant environ 30 secondes, afin de rendre l’adhérence à la surface le plus efficace possible.pas à pas DIY handmade hanging towel command 3M 14/ Pour que l’adhésif colle vraiment, faire glisser le crochet vers le haut afin de le retirer du support de montage.pas à pas DIY handmade hanging towel 15/ Appuyer alors fermement le support contre le mur durant 30 secondes supplémentaires.pas à pas DIY handmade hanging towel fixation command 3M 16/ Replacer ensuite le crochet en le faisant glisser vers le bas. Attendre une heure avant de suspendre un objet au crochet, cela permet à l’adhésif d’atteindre son pouvoir d’adhérence maximal.pas à pas DIY handmade hanging towel17/ Il ne restera plus qu’à suspendre le porte-serviette en bois épuré, une fois le crochet installé et d’y loger vos plus belles serviettes d’invités et autres accessoires de salle de bains.pas a pas tuto handmade command 3MTADA, vous obtenez en un claquement de doigts de quoi apporter un peu de nouveauté dans votre chez vous sans avoir à s’engager dans du bricolage trop complexe. Les fixations Command™ existent en plusieurs finitions et tailles pour une intégration harmonieuse dans vos intérieurs, ceci est une occasion en or de renouveler régulièrement son décor, alors pourquoi s’en priver ?

Et cela pour simplement quelques euros grâce aux solutions Command™ et comme vous le savez retirer ces dernières est très simple, il suffit simplement de glisser de nouveau vers le haut le crochet, tirer la languette vers le bas de manière parallèle à la surface tout en maintenant la base. Cette dernière se détachera toute seule, sans laisser aucune trace. Et vous pourrez ainsi vous permette d’y fixer de nouvelles choses, comme des soliflores par exemple… je vous glisse cette inspiration juste comme ça, ou je vous invite à découvrir des tas d’inspirations sur Pinterest.

wall hanging towel DIY command 3M creation handmade porte servietteJe vous laisse avec ça, et je file me laver les mains une énième fois, suivre les indications, et savourer ce porte-serviette épuré en bois qui offre un p’tit coup de jeune à ma salle de bains, qui pour le coup en avait bien besoin.

N’hésitez pas encore une fois à m’écrire, me proposer vos idées créatives, le type de création que vous aimeriez retrouver ici, et celles que vous avez déjà réalisés grâce au #ladelicateparenthese mais encore le #decocommand.

Retrouvez les produits Command™ en Grandes Surfaces de Bricolage et Alimentaires ou en ligne sur Amazon

Repintez ce DIY porte-serviette :

pas à pas tuto hanging towel bathroom command 3M_

Article rédigé en partenariat avec la marque CommandTM


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    A tous les étages
    avril 6, 2020 à 10:45

    Une belle idée très joliment réalisée, qui aurait bien pu figurer dans la rubrique d emon blog “bonne idée déco/pratique”! BRAVO pour ce DIY très réussi et bonne semaine ! Laure

    • Répondre
      Andréa
      avril 6, 2020 à 3:42

      Merci Laure pour ton message, ravie que l’idée te plaise, en effet cela est tout à fait une idée à la fois déco et pratique;) belle semaine aussi,

  • Répondre
    Crélanvie
    avril 17, 2020 à 6:21

    Très belle idée pratique. Bravo pour ce DIY ! :)

  • Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ad94b26216c120361684d8fa0830c311mmmmmmmmmmmmmmmm