Bonjour mes petites coccinelles,
Aujourd’hui je reviens avec pas mal d’inspirations, et plusieurs DIY dans les poches.
Mais nous allons commencer par un qui me tenait particulièrement à coeur, un DIY qui attendait sagement chez moi que j’affronte le moment. Vous savez, cette sensation où vous devez vous jeter à l’eau mais avez peur que ça ne soit pas à la hauteur de vos espérances et qu’il faille tout recommencer. J’étais face à cette situation, puis un soir je me suis décidé…Pour tout vous dire, ce DIY est parti d’un coup de coeur. En effet, je suis véritablement tombée amoureuse de Luna, la lampe lune imaginée par les designers d’Acorn Studio. J’ai voulu demander cette magnifique création au Papa Noel, je ne demandais pas grand chose… juste La Lune. Rien de sorcier.
Oui mais ce qu’il faut préciser, c’est qu’elle n’était pas encore (et toujours pas )en vente, puisqu’elle est encore à l’étape de création via du Crowdfunding. Et qu’elle risque de couter un bras….Bon quoi qu’il en soit en grande malade que je suis, je voulais réellement avoir cette ambiance lunaire dans ma chambre.
Donc après mûre réflexion, et quelques ballades internet plus tard, je suis tombée sur une chouette idée d’effet peinture lunaire de Lisa de Make my lemonade: que j’ai réutilisé ici pour obtenir l’atmosphère voulu. La voici la voila, la Lampe Moon moins cher que la Luna, plus artisanale j’en suis d’accord mais tout aussi poétique je vous l’assure.
Pour réaliser cette lampe il vous faut:
- une lampe boule, que vous pouvez trouver chez Ikea
- des bombes de peintures, plusieurs nuances de gris
- une bombe de peinture noire
- de la peinture blanche
- des pinceaux fins
- une éponge (oubliée sur la photo mais utile)
- une brosse à dent
- un modèle de lune si vous le souhaitez
- du scotch
- du papier pour protéger votre zone de création
1/ Commencez par protéger votre espace de travail ainsi que le fil de la lampe à l’aide de votre scotch. N’hésitez pas tout au long de ce DIY, d’allumer la lampe afin de vous rendre compte du rendu allumé, de manière à ne pas étouffer la lumière avec trop de couche de peinture. On y pense pas mais ça va vite:)
2/ Bombez presque l’intégralité de la lampe avec la bombe de gris clair. Puis jouez sur les nuances avec un gris un peu plus fort dans certaines zones.
3/ Munissez vous de votre bombe noire et appuyez très légèrement afin de moucheter certaines zones de la lune.
4/ Créez vos premiers cratères avec la peinture blanche en étalant les traits avec votre pinceau autour du centre du cratère. Tapotez le ensuite avec l’éponge légèrement humide, afin de faire disparaitre vos traits de peinture.
5/ A l’aide d’un gabarit d’un rouleau de scotch ou un bouchon de bouteille, dessinez le contour des autres cratères. Puis, comme précédemment étalez la peinture avec votre pinceau mais aussi avec l’éponge, en tapotant toujours. N’hésitez pas à retoucher les cratères à l’aide votre doigt et d’un pinceau très fin avec une légère touche de peinture noire.
6/ Pour un résultat encore plus réaliste, recouvrez votre brosse à dent de peinture blanche et aspergez ( de loin hein) la lune de manière à envoyer des « taches » blanches, répétez l’opération. Recommencez également à moucheter de noire la lune en appuyant délicatement sur la bombe de peinture noire.
Regardez moi cette lune, elle est pas belle? Alors d’accord elle n’est pas aussi folle que celle de nos amis Designers, mais pour son prix et l’amour qu’on y a mit, elle a son charme.
Et puis n’oubliez pas: TADAAA, elle s’allume aussi, et ça c’est trop génial. Vous avez enfin votre ambiance lunaire dans votre intérieur. De quoi vous créer une délicate parenthèse, pleine de douceur, de poésie, une atmosphère lunaire apaisante, quoi de mieux pour rêvasser. la tête dans les étoiles…
Je serais ravie d’observer vos créations via vos photos, n’hésitez pas à les poster sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #LaDelicateParenthese, que je puisse admirer tout ça. Et bien sûr, de commenter juste en bas pour me donner vos ressentis.
Je vous embrasse et attends vos retours avec impatiente, et …. j’allais oublier, la phrase de notre cher Oscar:
» Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles. »
Oscar Wilde
Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
Pour tout autre projet fou, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous!
20 Comments
chocodisco
février 11, 2016 at 1:26 pmTrès belle réalisation, j’aime beaucoup !!!! Bravo !
Andréa
février 11, 2016 at 2:45 pmmerci d’avoir pris le temps de me l’écrire:) c’est gentil en espérant voir ta réalisation très vite:)
Ana
février 11, 2016 at 6:46 pmWoa, au début j’ai cru que c’était un sticker tellement c’est réaliste! C’est vraiment superbe, il me tarde d’essayer ça :)
Andréa
février 11, 2016 at 8:41 pmNon? trop gentil:) non non ce n’est que de l’huile de coude et un peu d’amour tout de même… merci beaucoup et il me tarde de voir ton rendu;)
Virginie
février 23, 2016 at 11:28 amJ’ai moi aussi pensé que c’était un stickers !!! Bravo !Quelle belle réalisation !!
Andréa
février 23, 2016 at 12:17 pmHAHAH merci beaucoup Virginie,;)
Clemence
février 12, 2016 at 10:03 amC’est magnifique ! Il faut absolument que je teste ! Bravo !!
Andréa
février 12, 2016 at 10:50 amMerci Clémence:) OH OUI , tu dois absolument tester lui et tous les prochains qui arrivent;)
Erell
février 14, 2016 at 1:11 pmSuperbe et très réaliste! Pas sûre que j’arrive à reproduire la peinture mais j’adore l’idée et merci de nous expliquer les détails!
Andréa
février 15, 2016 at 9:35 amMerci Erell, Mais bien sur que si, je crois en toi;) ça peut paraitre une sacrée épreuve, mais je t’assure qu’avec de la patiente et un brin de confiance en ses capacités, tu vas y arriver;) n’oublies pas de m’envoyer le rendu hein.
Caro Dels
février 16, 2016 at 8:45 pmElle est super jolie ! Je préfère néanmoins la version éteinte qu’allumée…
J’avais fait le globe lune en suivant le tuto de Lisa Makemylemonade, c’est le même principe en fait =)
Andréa
février 17, 2016 at 8:41 amMerci Caro, oui je comprends les détails sont beaucoup moins visibles une fois éclairée, mais elle à son charme dans une pièce noire:), ça fait son petit effet. Oui j’ai vu ça! c’est le même procédé de peinture, sauf que je voulais vraiment obtenir une lampe façon Luna des studios Acorn:)
Lucie Youpi
février 18, 2016 at 10:56 amQuel travail! Mais le résultat est très réussi! :) Bravo!
Andréa
février 18, 2016 at 1:38 pmMerci beaucoup Lucie;) c’est du travail mais pas aussi dur qu’il n’y parait, vraiment:)
Roudoudou
mai 21, 2016 at 1:20 pmBravo, DIY très très beau et beaucoup de talent. Je partage.
Andréa
mai 21, 2016 at 8:46 pmMerci beaucoup Sandrine:) ton message est adorable:)
Elisa E.
février 9, 2017 at 11:31 amWahou !! c’est absolument sulime ♥
Andréa
février 10, 2017 at 8:10 pmMerci mille fois Elisa pour ce commentaire , c’est très gentil
Isabelle
mars 10, 2018 at 1:52 amBonjour! Très réussi bravo! Dites-moi quelle sorte de peinture vous prenez? J’ai peur pour le feu ou que la peinture s’écaille après peu de temps, merci!
Andréa
mars 14, 2018 at 8:03 pmMerci beaucoup Isabelle, c’est une peinture gouache associée à une bombe de peinture, elles se fixent tout à fait.
La lampe ne chauffe pas du tout, à mesure qu’elle soit utilisée en lampe d’appoint et non en lumière principale.:)
La peinture ne s’est jamais écaillée de mon soucis, je l’ai encore dans mon intérieur depuis sa création;)