Vous avez été nombreux à participer à mes côtés à l’atelier créatif en l’honneur des 25 printemps du magasin IKEA Plaisir ce samedi. À cette occasion, la dorure et le liège étaient de sorties pour orner les récipients du géant suédois . En effet, ensemble, nous avons réalisé des vases personnalisés de lièges et de touchées dorées pour inaugurer cet anniversaire comme il se devait.
Mais comme certains d’entre vous n’ont pas eu la chance d’assister à cette folle journée, je vous souffle ici toutes les étapes, pour que vous aussi, vous obteniez un vase qui vous ressemble. Car en effet, nous avons tous des bocaux et des fioles inutilisées, mais que nous ne souhaitons pas jeter juste « au cas où ». Avec ce petit tutoriel rapide, je vous propose de réaliser une collection de bocaux originaux cerclés de bandelettes de lièges.Et le petit plus de cette réalisation, au delà de se capacité à se détourner à l’infini, est sa double fonction. Car en plus d’être un soliflore original, cette création fait également office de pense bête, grâce à ces parties recouvertes de liège. Alors à vos cutters! D’ailleurs la pétillante Céline avait utilisé par ici cette technique sur de petites bouteilles d’apothicaire, sur lesquels j’avais littéralement craqué.Pour réaliser ce IKEA hack il vous faut:
- Des carafes STOCKHOLM
- Des vases ENSIDIG (ou tout autre vase qui vous plairait)
- Du liège fin de 2mm
- Un cutter
- Du scotch double face
- Du scotch de masquage
- Une règle
- Un stylo doré ou De la peinture aérosol dorée ou encore de la feuille d’or pour les plus téméraires.
1/ Commencez par démarquer la zone à recouvrir de peinture dorée, sur le vase en apposant le scotch de masquage.2/ Après avoir installé le scotch sur le verre à protéger, recouvrez la totalité de l’espace dédié, de peinture aérosol dorée pour réaliser le motif. Laissez sécher. Puis décollez délicatement le scotch pour laisser apparaitre le motif en peinture dorée.3/ Après cela découpez les bonnes dimensions de bandes de liège avec le cutter, en s’aidant de la règle.4/ Découpez ensuite la même dimension dans le scotch double face.5/ Puis collez délicatement cette bande de liège grâce au double face sur la partie de votre choix. Vous obtenez ainsi un vase personnalisé et graphique grâce à quelques bandes de lièges et de peinture.
Bien sûr cette technique peut tout à fait être détournée sur divers supports, de manière à obtenir plusieurs motifs. Pour cela, réutilisez les mêmes techniques décrites précédemment. Ainsi de quelconques bouteilles se transforment en délicats vases, rien que part l’ajout de morceaux de lièges. Glissez y ensuite une fleur de saison, et le tour sera joué. Merci à tous les participants de cet atelier, qui ont pu repartir avec leur création » IKEA hack » gratuitement, mais aussi un grand merci à l’équipe complète du magasin de Plaisir . Ce fût une chouette journée! Pour tout ceux qui n’ont pas pu participer à cet évènement, pas de panique, de nouvelles choses sont à prévoir dans les jours à venir. Je vous conseille de rester connectés car vous n’êtes pas à l’abris d’une nouvelle surprise très prochainement…
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
5 Comments
unadamantinderoses
mai 11, 2017 at 10:27 amMagnifique ! C’est très original
Anne charlotte - Petite chérie
mai 11, 2017 at 1:51 pmC’est très joli ! Ton blog est une vraie source d’inspiration :)
Andréa
mai 12, 2017 at 5:20 pmHo Charlotte, merci beaucoup, je suis ravie que cette parenthèse te plaise :) bienvenue dans mon univers alors.:)Au plaisir de te lire de nouveau.
Aline - Graphiste illustratrice
mai 26, 2017 at 11:50 pmSuper le rendu, vraiment classe! <3
Andréa
mai 28, 2017 at 7:05 pmMerci beaucoup Aline, c’est très gentil;)