Hey par ici:)
Enorme coup de coeur aujourd’hui, avec la fabuleuse, que dis-je, la merveilleuse créatrice Kristen Leigh Baker et ses créations poétiques.
Avant, les plumes se faisaient relativement discrètes en décoration, car n’étaient pas valorisées et pouvaient très vite devenir Kitshs, puis petit à petit la décoration murale, s’est faite de plus en plus présente via les influences bohèmes dont je vous parlais. Aujourd’hui, les Dreamcatchers, les tissages, et autres folies décoratives, reviennent en force comme une alternative aux encadrements et tableaux. Et je comptais vous offrir une délicate parenthèse, en vous faisant découvrir l’univers de Kristen, pleins de douceurs, de poésie et de légèreté comme on aime ici.
Ces créations de plumes, subliment nos murs, habillent réellement l’espace et nous font rêver de manière intemporelle et naturelle. La symbolique qu’elle apporte grâce à ses créations est très forte par le temps passé à les penser, leurs donner vie, puis les partager. Chacune de ses décorations sont faites à la main, chaque détails est souligné et l’amour mis dans celle ci est ressenti. Si comme moi vous craquez pour les influences boho-scandinaves, que vous êtes rêveuses, alors offrez vous une de ces créations, laissez vous emporter dans le voyage qu’offrent ces Dream-catchers re-visités. Sa volonté était d’offrir une approche plus moderne des Attrapes rêves, tout en soulignant leur symboliques fortes:
« J’ai toujours senti une connexion avec les plumes et leur signification spirituelle. Les plumes sont assez robustes pour résister à une tempête, mais elles sont aussi délicates et douces. Elles symbolisent la sagesse, la puissance et la force dans les croyances amérindiennes. J’ai toujours eu une affinité pour la culture amérindienne, je respecte la beauté qui scintillent en elle. »
Selon elle, les plumes sont intemporelles et ne sont pas seulement tendance, cela va plus loin, alors, Kirsten vous offre une histoire et fait vivre votre intérieur à travers ses tentures de plumes.
Alors, courrez, volez, précipitez vous sur son site pour rafler toutes ces décorations et découvrez en, encore plus sur son Instagram.
Crédits photo: Kristen Leigh Baker/ Aliza Rae photographie /One King Slane
Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts, votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.
1 Comment
jy_v
février 4, 2018 at 11:28 pmJe ne pourrais jamais mettre ça chez moi … Combien d’oiseaux morts pour faire ça ?! Car derrière les plumes, se cache un juteux commerce macabre… Donc je préfère un joli macramé plutôt que des plumes qui devraient rester sur les oiseaux, pas sur nos murs. Qu’importe l’emballage « symbolique » que donne la créatrice, cela reste de « belles histoires » pour endormir l’acheteur. ;)