Comme un atelier d’artiste, voilà comment j’ai souhaité imaginer cet article, me permettant de vous raconter l’histoire de ces quelques affiches soigneusement sélectionnées chez Desenio.
Mon envie de renouer avec mes premières amours, le dessin, la peinture et les arts appliqués en général, à été suscitée par le graphisme de cette sélection d’affiches et m’a définitivement influencé pour la création de ces images. J’ai voulu sublimer ces délicates illustrations comme une peinture, un tableau en cours de création dans un atelier d’artiste léché par quelques rayons de soleil.
Je vous laisse ainsi découvrir cette sélection d’affiches Desenio et n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire votre favorite, Ou tout simplement ce que l’Art vous inspire.
Vous commencez à me connaitre et n’êtes pas sans savoir mon amour pour la subtilité, le minimal et le sens dans les détails. Alors lorsqu’il à fallu effectuer une sélection sur le site d’affiches, comment résister à cette tendance émergente du Line Art, cet art filaire, d’un trait adoptant les pleins et les vides et laissant ainsi apparaitre les visages ou les courbes féminines.
L’Art en lien avec l’humain.
Le crayon effectuant comme une danse sur le papier, permettant de dessiner les contours d’une silhouette. Cela à immédiatement réveillé en moi quelques souvenirs des cours d’Art et des heures de modèles vivants que nous effectuions. Où justement nos dessins devaient prendre vie. En jouant la plupart du temps avec la lumière du studio épousant les courbes du corps. Lorsque les éléments naturels et l’humain ne font qu’un. Quel souvenir. Ainsi je m’en suis inspirée, tout naturellement, pour réaliser ces images. Puisque l’Art est aussi toujours en évolution, un perpétuel recommencement. Cet atelier d’artiste est l’endroit de tous les essais, où les créations jonchent le sol, mais côtoient aussi chassis, toiles inachevées, essais couleurs et tentatives avortées. Comme un joyeux Capharnaüm et qui, pourtant, n’à pas son pareil pour stimuler la créativité de tout artiste qui se respecte.
Puis, je possède cet attrait inévitable, comme un évidence, pour la Nature, et ce qu’elle à de plus beau. Quelques images capturant sa beauté, son souffle, et la légèreté associée aux courbes féminines. Cela était à mes yeux une composition parfaite, un équilibre. Faisant complètement écho à ma fascination pour cette dualité constante en Art.
Puis une fois après avoir achevé ces lignes, capturé ces images, je me suis aperçu de ce tableau: Celui qui représente beaucoup à mes yeux. Comme un signe. Celui qui fera très bientôt, lui aussi parti de ma collection, celui qui viendra compléter le tout.
La main… l’outil le plus fascinant, le plus destructeur aussi parfois, mais pourtant celui qui peut façonner de si belles choses. Ce rapport à la main, à la main de l’homme, sont autant d’éléments qui m’ont amené à imaginer ce billet, à le composer de ces images, et à l’illustrer de cette sélection d’affiches sur le site Desenio.
Comme une Ode à l’artiste qui sommeille en chacun de nous.
Oh combien j’aimerai renouer avec cet Art, ce savoir-faire, qu’est la peinture, le dessin. Tout simplement prendre le temps pour ce qui est essentiel. Et c’est indéniable l’Art et le manuel ont toujours eu une place importante dans ma vie.
Et je compte bien la leur laisser davantage…
#Article en collaboration avec Desenio
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre ” Les workshops Nature ” de la Délicate ParenthèsePour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.
2 Comments
Maria Miranda
septembre 16, 2019 at 9:25 pmSuperbes photos! Merci, merci! Quelle inspiration.
Andréa
septembre 20, 2019 at 4:27 pmMerci merci <3 vraiment