Cette année plus que jamais j’ai eu envie de vous soumettre des idées afin de créer un intérieur qui vous ressemble davantage. Faisant surtout écho à vos valeurs, pour des fêtes de fin d’année éthiques. Comme bon nombre d’entre nous enfermée à la maison et la plupart des commerces étant fermés j’ai souhaité utiliser des fournitures que je possédais déjà pour ce calendrier de l’avent. Ainsi une accumulation de bougies plus tard et nous obtenons ce calendrier de l’avent de dernière minute.
Tombée en amour sur une scénographie présentant les bijoux de bougie de l’avent dans une boutique Bonnesoeurs. J’ai eu envie de réaliser ce type de scénographie pour compter les jours avant les fêtes. Une bougie qui se consume à chaque jour, pour faire le décompte le décors est planté.
Vous le savez j’aime particulièrement la symbolique, alors ni une ni deux, nous voilà à orner la cheminée de ces bougies, pour illuminer chaque journée avant le 25 décembre. Et évidemment j’y ai forcément glissé le beau bijou de bougie signé Boncoeurs? Que vous pourrez retrouver dans les boutiques Bonnesoeurs justement.
Pour ce DIY calendrier de l’avent, il ne suffit que
- D’un crayon du type Posca
- De diverses bougies et cierges
- Des bougeoirs si besoin
- Un pistolet à colle
- Un fabuleux bijou de bougie Bon coeurs
- optionnel : des végétaux pour orner la composition
1/ Numéroter chacune des bougies à l’aide du stylo Posca.
2/ Installer au centre de la composition et sur un support ne risquant rien, la bougie finale, la numéro 24. À laquelle préalablement vous aurez glissé le bijou de bougie.
3/ À même le plan déposer une pointe de colle à l’aide du pistolet, (permettant d’être retiré très facilement). Y installer directement la bougie, elle sera maintenue très fermement.
Il suffira alors d’allumer la bougie dédiée au jour, durant tout le mois de décembre. Et de l’observer se consumer afin de laisser place à la journée suivante, jusqu’au Réveillon. Vous pourrez également pour appuyer davantage la composition de bougie, l’orner de part et d’autres de bouquets, que ce soient de branches de sapins et d’eucalyptus ou encore de feuilles séchées. Pour incarner alors un Noël bohème et naturel.
J’y ai également, pour accentuer la note festive, glissé des petites rondelles d’oranges séchées. Classique mais terriblement efficace.
J’en ai alors profité pour occulter le miroir de ma cheminée avec un joli papier terrazzo noir, afin de souligner davantage le calendrier de l’avent. Et de le mettre en valeur pour toujours plus de féerie, tout simplement.
Alors à vos bougies, fouillez vos tiroirs et accumulez le tout afin d’obtenir un calendrier de l’avent de dernière minute digne d’une église.
X
Retrouvez plus d’inspiration de calendrier de l’avent express sur le blog, ou plongez vous dans les autres inspirations par ici, ou encore ici.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.
1 Comment
Laura VGP
novembre 30, 2020 at 8:47 amQuelle ravissante idée