Place à un DIY très simple pour terminer cette semaine de douceur et de silence. Parce que depuis lundi j’ai fais voeu de silence sur le blog ,ou presque, pour répondre à la thématique du Salon Maison & Objet 2017.
Au travers d’un Mood board, pour lancer l’univers, mais ensuite avec une série de Printable, je vous ai proposé divers axes pour aborder l’univers du Silence. Alors quoi de mieux que de terminer cette semaine autour du livre, car la bibliothèque est le lieu emblématique où le silence est roi. Car ces parenthèses de lecture sont ces moments de pause à savourer, nous permettant d’écouter le silence, et de laisser son imaginaire faire le reste. Pour réaliser ces « bookmark » en macramé, il vous faut:
- Du fil blanc ou de la laine
- Des ciseaux
- Des anneaux
- Des boules de bois
- Des pastilles adhesives
- Du maskin tape
- De la colle si besoin
1/ Commencez par découper des longueurs de fil égales afin d’avoir de quoi créer le macramé. Pour faciliter la création n’hésitez pas à vous servir du maskin tape pour tendre les fils et créer le macramé.2/ Utilisez un anneau métallique ou toutes formes de votre choix, pour y fixer les fils. Cela permettra de créer des ruptures et de jolis marques pages.3/ Au fil de la création ne pas hésiter à coller de nouveau du maskin tape afin de garder la création intacte. 4/ Séparer ensuite les fils par quatre, afin de pouvoir les lier entre eux.5/ Lier les quatres fils entre eux avec des noeuds en suivant ce visuel. Répétez cette étape autant de fois que possible selon la longueur que vous souhaitez obtenir.6/ Après cela il ne vous reste plus qu’à créer les noeuds pour suspendre la boule en bois, en séparant chacun des fils. Glissez y ensuite la boule de bois, et faites un noeud pour solidariser le tout. 7/ Imaginez de nouvelles créations pour créer divers marques pages, en associant différentes techniques de noeuds.N’hésitez pas comme moi, à modifier vos formes en alternant torsades, anneaux de diverses formes et boules de bois. Vous avez une multitude de possibilités donc n’hésitez pas, encore une fois, à corser vos créations en faisant des macramés plus ou moins compliqués.
Pour la réalisation de ces macramés, beaucoup d’improvisation, j’ai réutilisé les techniques que j’utilisais pour ces portes photos. Je vous montrais également ici comment réaliser un procédé de macramé basique pour suspendre vos fleurs, donc pourquoi ne pas les détourner pour ces marques pages.
Bien que ce ne soit pas mon fort, et que la patience me manque pour les macramés, je vais finir par devenir la pro des noeuds, et des tissages. Je vous laisse tisser de vos dix doigts de quoi mettre entre parenthèse votre quotidien le temps d’une douce lecture.
TADA, voici des marques pages pour suspendre le temps, et vous plongez dans un univers qui sera le votre.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.
Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets, n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
17 Comments
Lucie
janvier 21, 2017 at 11:15 amTrès belle idée! Il me fallait justement un nouveau marque-page
Andréa
janvier 25, 2017 at 5:00 pmOh parfait alors, je suis très heureuse s’il peut t’accompagner dans tes lectures;) Merci en tout cas.
Du rêve dans les étoiles
janvier 21, 2017 at 10:06 pmC’est trop mignon!! Je commence tout juste à me mettre au macramé et j’ai réalisé un petit tissage ;). Tu as toujours de belles idées :)…
Andréa
janvier 25, 2017 at 5:02 pmOh merci beaucoup, c’est très gentil, C’est vrai tu t’es mise au macramé, ça tombe à pic alors;)
Camilleb
janvier 22, 2017 at 12:35 pmC’est magnfique, j’aime beaucoup ça dépoussière le macramé…
Andréa
janvier 25, 2017 at 5:03 pmEn effet, j’ai toujours été dubitative face à cette technique et finalement je pense que cela peut être détourné de manière élégante, très heureuse alors si ça te plait;)
Chloé
janvier 30, 2017 at 7:50 pmOh ces marque pages sont vraiment trop mignons!! Bisous et n’hésite pas à passer sur mon blog, il y a un concours en cours :) <3
Andréa
février 1, 2017 at 11:28 amMerci beaucoup Chloé, c’est très gentil;)
BOURSEREAU FLAVIE
février 5, 2017 at 4:46 pmBonjour,
Ces marques page sont de vrais bijoux!!!
Petite question avant de me lancer: à quoi servent les stikers ronds? et comment le marque page tient dans le livre?
Merci d’avance!
Flavie
Andréa
février 6, 2017 at 9:50 amBonjour Flavie,
et merci beaucoup pour ce commentaire, c’est très touchant je suis heureuse que cette création vous plaise;)
les stickers ronds servent justement à fixer le marque page sur la dernière page. Vous pouvez bien entendu le renforcer avec un point de colle. Mais cet adhésif permet de faire tenir ces marques pages.
À très vite, j’ai hâte de voir votre réalisation;)
Marque-pages en macramé - DIY | Mooka
avril 1, 2017 at 11:57 am[…] livre, un plaid et un chocolat chaud. Et on vous a trouvé un DIY parfait pour l’occasion : des marques pages en macramé. A retrouver chez Andréa du blog La délicate parenthèse […]
Mathilde
avril 19, 2017 at 10:14 amBonjour, je cherchais sur Pinterest un DIY marque page et je suis tombé (pas littéralement, bien sûr !) sur le votre. J’aimerais juste savoir comment vous avez fait pour le macramé du livre marron ( la partie qui dépasse avec l’anneau, sur la dernière des images.
Merci d’avance.
Andréa
avril 24, 2017 at 11:01 amBonjour Mathilde,
Pour ce macramé ci tout est expliqué dans l’article, j’ai suivi une technique de noeud, dont le lien pour les étapes est présent sur l’article,
n’hésitez donc pas à y jeter un coup d’oeil;)
Le Bloc-Notes de Carmen
juin 27, 2017 at 4:04 pmSuperbe au résultat et tellement original ! C’est clairement le genre de DIY que j’aimerai reproduire alors merci pour ce chouette tuto !!
Andréa
juin 27, 2017 at 5:28 pmOUh, merci beaucoup trop heureuse que ça te plaise;) c’est hyper simple et vraiment ils font leur petit effet.
Parfois les personnes dans les transports sont intriguées, et me posent des questions, c’est assez drôle.
ravie en tout cas que ça te plaise;)
WILD AMANDA
juin 27, 2017 at 4:47 pmOh c’est tellement beau ! Moi qui suit un rat de bibliothèque, ces marques pages sont parfait ! Merci beaucoup.
Belle journée, Amandine.
Andréa
juin 27, 2017 at 5:30 pmNous sommes d’accord, l’idée est née justement de ma passion pour l’objet livre, que j’aime tant.
Ravie alors que tu sois séduite;) et de t’accueillir par ici.