DIY DIY Déco

[ DIY ] Une suspension végétale épurée

hanging plant express DIY

DIY suspension végétale : On ne compte plus les jours de confinement, période si particulière qui peut cependant se révéler indirectement comme une occasion de se renouveler, de créer.

Alors en terme de création, nous allons ensemble avancer durant cette période si singulière en ce sens, au travers de multiples DIY simples et pourtant terriblement efficaces. Période nous permettant alors de se découvrir de nouveaux talents, mais aussi s’inscrivant alors dans un rapport au fait-main, un retour à l’essentiel et au recyclage, entre autre.

Vous l’avez alors vu dans le titre nous allons aujourd’hui réaliser une suspension végétale épurée, qui n’est autre que l’une des créations Do It Yourself issue de mon livre ” Les workshops nature de La Délicate Parenthèse” dans lequel vous trouverez des créations inédites adaptées au fil des saisons. Et le moment est il me semble idéal pour se lancer dans des tas de créations à retrouver dans ce livre, sur le blog évidement, mais encore sur Pinterest, qui regorge d’inspirations créatives.

Ainsi c’est tout naturellement que, pour ceux qui ne peuvent en cette période se procurer mon livre ( non j’insiste il n’est pas d’une nécessité ultime et primordiale pour avoir à le commander immédiatement, Patience ^^) j’ai souhaité en extraire l’une de ces créations phares: la suspension végétale épurée. Que nous retrouvons d’ailleurs sur la couverture, car cette dernière à été sélectionnée comme la favorite par bon nombre d’entre vous, au fil de nos échanges, rencontres lors de dédicace et autre. creation hanging plant DIY expressAinsi je vous montre ici comment réaliser cette suspension végétale épurée, ne nécessitant que très peu de fournitures et pourtant terriblement esthétique une fois la création finie. Et c’est ce que nous aimons ici, un maximum “d’effet Waouw” comme j’aime à les appeler pour un minimum d’investissement en matière première.

Alors à vous de jouer, afin de réaliser à votre tour, votre suspension végétale épurée et incarner encore davantage cette vague de “Green” qui déferle depuis plusieurs années. Pour commencer munissez-vous de :

  • La plante verte de votre choix qui sera la star de cette création
  • Une perceuse
  • Une mèche à bois
  • Un pinceau
  • De la peinture noire
  • Deux plinthes de 60 cm de longueur
  • Du fil de laiton
  • Un mètre
  • Du papier à poncer
  • Du fil de chanvre

fournitures creation DIY suspension vegetale

1/ Couper 2 morceaux de plinthe de 60 cm de longueur, puis peindre en noir leur face interne.

creation DIY suspension vegetale epuree 2/ Poncer les côtés des plinthes pour ôter tout surplus de peinture et obtenir ainsi une délimitation nette.creation DIY suspension vegetale epuree poncage 3/Percer les plinthes aux deux extrémités au milieu et à 2 cm du bordcreation DIY suspension vegetale epuree percage 4/ Attachez solidement les plinthes ensemble avec le fil de laiton.creation DIY suspension vegetale epuree fixation5/Pour réaliser l’attache, enroulez plusieurs fois le fil de laiton autour des plinthesfixation creation DIY suspension vegetale epuree6/ Coupez soigneusement ensuite le fil de laiton.

creation DIY suspension vegetale epuree percage 7/Insérez une longueur de fil de chanvre pour suspendre la structure à l’endroit souhaité dans votre intérieur.creation DIY suspension vegetale epureecreation DIY suspension vegetale epuree8/ Insérez alors un pot entre les plinthes. Il sera maintenu tout naturellement par la pression de ces dernières.

creation DIY suspension vegetale epuree

“Les plantes apportent une nouvelle respiration dans notre intérieur, alors quand il s’agit de les mettre en lumière sous forme de créations minimales, on ne peut qu’être sous le charme. Rien de plus simple pour réaliser ce projet… deux plinthes et le tour est joué”

Vous obtenez ainsi une suspension végétale minimale et élégante, pour offrir un second souffle à votre intérieur et sublimer vos plus belles plantes. De quoi renouveler votre regard sur votre chez-vous en cette période. Vous pouvez bien évidemment réaliser différents formats de suspensions afin d’obtenir une collection complète et pouvoir faire une composition de plantes aériennes. À vous de faire preuve d’ingéniosité et de créativité et de m’envoyer bien évidemment vos réalisations, j’en suis toujours aussi fan. Avec le fameux #ladelicateparenthese

DIY suspension végétale à partager :

hanging plant express DIYEt si vous souhaitez, d’ailleurs en connaitre davantage au sujet de mon livre, rendez-vous sur cet article, je vous dévoile mon ressenti après un an de sortie de ce ouvrage.

Prenez soin de vous,

XX


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    meli
    avril 14, 2020 à 7:28

    Quelle belle idée Andréa, le rendu est magnifique ! Avec tes explications, difficile de ne pas se laisser tenter ;)
    Belle soirée, bises

    • Répondre
      Andréa
      avril 16, 2020 à 3:21

      Méli, merci beaucoup et trop heureuse que cette réalisation te plaise , j’ai hâte d’en voir le résultat, si tu te lances;) c’est super simple et tu peux complètement le travailler avec de nouvelles matières :)

  • Répondre
    Jasmine trimbour
    avril 20, 2020 à 8:56

    Comme toujours,
    Une belle réalisation à votre image…
    Simple, douce et épurée
    Merci pour ce bô tuto..
    Et une très jolie idée de cadeau de fête des mères… Bonne journée…
    Amicalement…. Jasmine…

  • Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    f5a3469bd4d36e3961f37ff6d08be91fWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW