Cette semaine et après un longue absence je reviens avec dans ma besace des tas de Do it Yourself simples et efficaces. Et nous commençons avec ce vase texturé. Oui c’est aux côtés de CRICUT que j’ai souhaité une nouvelle fois imaginer un up’cycling cher à mon coeur: un DIY vase texturé avec Cricut
Vous le savez, l’upcycling est une thématique qui me plait. Tant dans sa symbolique que dans la dimension éthique qu’elle incarne, et c’est ce qui est à l’origine du projet de La Délicate Parenthèse et mon envie de créer de mes mains avec des DIY simples. Une fois n’est alors pas coutûme, nous revoilà avec un pas à pas pour offrir une seconde vie à un vase . Oui ce fameux vase que vous ne jetez pas mais pourtant qui dort depuis des années dans la cave. Vous le conservez pour une raison qui vous échappe et c’est alors SON moment.
Et pour « shine » il ne lui faut rien d’autre qu’un peu de peinture et évidemment les talents de la Cricut maker, qu’on ne vous démontre plus.
Pour ce DIY vase, vous aurez donc besoin de :
- Une machine Cricut Maker
- Un tapis de découpe strong 30 x 60, 9 cm
- Du tissu épais souple ou des chutes de cuir
- Une lame de découpe : ici une lame couteau
- Un vase à sublimer
- De la peinture
- De la colle
1/ Commencez par déposer une première couche de spray de peinture directement sur le vase afin de le couvrir de blanc.
2/ Déposez ensuite sur le tapis de découpe le tissu, en utilisant si nécessaire une spatule pour chasser les bulles si le tissu est fin. Plus le cuir utilisé sera épais plus le relief s’intensifiera lors de la pose de ce dernier sur le vase.
3/ Intégrez alors le tapis dans la Cricut maker.
4/ Tout se fait encore une fois, depuis l’application comme je vous l’expliquais au travers de ce précédent tuto! Pas besoin de paramétrer la machine de découpe, les démarches sont très instinctives. Lancez alors au travers de l’application Design Space de Cricut, les découpes préalablement dessinées ou sélectionnées. Suivez les instructions de la machine tout au long du processus créatif en y ajoutant les embouts adaptés. Puis lancer la découpe en appuyant sur » Créez ».
J’ai pour ma part réalisé ces éléments floraux afin de les intégrer directement sur l’application et lancer mes découpes.
Une fois la découpe effectuée ôter le tissu, laissant ainsi apparaître le résultat du tracé. Pour les petits détails vous pouvez vous aider de l’echenilleur si nécessaire.
5/ Il suffira ensuite de coller directement sur le vase les éléments floraux obtenus pour avoir une jolie composition florale.
Vous obtiendrez alors un joli vase texturé avec Cricut, dévoilant des motifs floraux de cuir, né du recyclage de ces chute de tissu mais également de l’upcycling de cet ancien vase. Vous pourrez alors conserver les éléments découpés intacts pour conserver cet esprit « brut », ou alors les couvrir d’une nouvelle couche de peinture en pulvérisant la peinture en bombe une seconde fois,sur la totalité du vase. Offrant ainsi une monochromie très élégante et dont vous apercevrez uniquement en relief les détails floraux.
Donnez moi votre avis sur la version que vous préférez avec les éléments bruts ou avec la peinture pour unifier le tout.
J’espère en tout cas que cette création vous à séduits. Comme toujours je vous invite à sauvegarder les idées pour les réaliser plus tard, en les épingles sur Pinterest, et retrouvez d’ailleurs des tas d’autres tutos que j’ai imaginé rien que pour vous sur mon profil Pinterest.
Merci d’être présents et assidus;)
À très vite pour de nouvelles aventures
X
Article réalisé en collaboration avec Cricut
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon Livre ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.
No Comments