DIY DIY Déco

[ DIY ] Un bougeoir minimal en bois

HOME creation DIY bougeoir handmade

DIY bougeoir – Ce bougeoir minimal en bois, je l’avais en tête depuis bien longtemps, je souhaitais réaliser une création inspirée de l’horloge molle de Dali. En effet, j’aime cette idée de création en porte-à-faux, implicant un certain mouvement, une dynamique. Alors je me suis inspirée d’une bougie que je possède, une bougeoir réalisé dans cet article que vous pourrez aussi retrouver ici, dont la cire coulée nous offre une rendu très esthétique à mes yeux.

J’ai alors souhaité matérialiser ces coulures par une accumulation de sphères de bois, une manière conceptuelle et symbolique de représenter cette cire qui se durcit au rythme de la bougie qui se consume. Ainsi l’idée est de rendre formel cette cire qui se durcit et de rendre pérenne ce qui à chaque bougie consommée est éphémère. Comme ci la bougie ne pouvait prendre forme qu’au travers de ces coulures.

creation bougeoir perle de bois minimalisteBien évidemment cela me tenait à coeur que de lier le bougeoir à l’angle d’un meuble, pour ne faire qu’un, et ainsi jouer sur cette relation à l’instabilité, qui me plait tant dans le porte-à-faux. Suivant alors le meuble choisi ou la position des perles de bois, le bougeoir est entièrement unique, et de ce fait très personnel, c’est ce qui me plait tant dans la création.

Il vous suffit donc pour réaliser ce DIY bougeoir :

  • De Perles de bois de diamètres différents
  • De la colle forte
  • Une bougie
  • Optionnel: une scie à bois afin de scinder en deux une ou plusieurs sphères.

creation bougeoir en bois minimaliste fourniture1/ Commencez par visualiser le rendu globale que vous souhaiteriez obtenir, en juxtaposant quelques perles les unes aux autres.

2/ Les coller une à une entre elles, et patienter entre chacune durant le temps de séchage (la colle forte sèche relativement vite) laissant ainsi la possibilité de maintenir la forme voulue rapidement. Introduire régulièrement la bougie en son centre pour pouvoir créer le tout, et maintenir le plus droit possible la bougie.

creation bougeoir en bois minimalistecreation bougeoir en bois minimaliste colle

3/ Scier alors une perle à l’aide de la scie à bois manuelle, pour ma part celle de … cm pour obtenir deux demi-sphères et ainsi accentuer l’effet de coulures.

4/ Installer régulièrement la création au bord du meuble afin de pouvoir poursuivre les placements des dernières sphères et équilibrer le bougeoir en bois.

creation bougeoir en bois minimalistecreation bougeoir en bois minimaliste

creation bougeoir perle de bois minimalisteTerminer alors cette dernière en équilibrant le tout, en introduisant également régulièrement la bougie pour se rendre compte de sa tenue.creation bougeoir perle de bois minimaliste Cette création est aussi rapide à faire que simple et pourtant elle habille très rapidement le meuble de sa forme organique qui me plait tant. Au grand bonheur de Kalya encore une fois, dont je vous partage les péripéties, et la curiosité, avec la photo de droite, qui n’est autre que la photo avant le drame… puisque cette dernière à cassé la création en sautant littéralement dessus.

Feu bougeoir ( jeu de mot improbable), après l’attaque inopinée de Kalya,  que j’ai tout simplement recoller ensuite.

Je vous laisse cependant, observer le résultat de cette seconde vie, après collage, et me montrer évidemment vos réalisations, comme toujours avec le #ladelicateparenthese et me faire vos retours en commentaires.

creation bougeoir perle de bois minimaliste

HOME creation DIY bougeoir handmade pas a pasJ’espère que tout ceci vous à plu et donnez moi votre avis, vos ressentis en commentaire. C’est toujours un bonheur de vous lire.

X


Pied de table: Ripaton

Effet peinture planche bois: Leroy Merlin

Plantes sèches PAMPA : Rue de la déco

Peinture mur : Farrow&Ball gamme All white

Bougie de cire torsadée : Rue de la Déco

Perle de bois : I make

Livres anciens : Le bon coin


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.


 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3192c74cef592e5ef2110e5f4dc0a840[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[