Me revoilà par ici, avec le premier article de cette nouvelle année , et je tenais d’ailleurs à vous souhaiter par ici, une époustouflante année 2018, qu’elle soit à la hauteur de toutes vos attentes, qu’elle vous comble de joie, d’engouement et d’effervescence. Que vous ayez encore plus de rêves à réaliser, et d’opportunités d’en mettre en place quelques uns. Que 2018 résonne en vous plus fort encore, que vous puissiez vous concentrer plus que jamais sur l’essentiel et que vous mettiez de côté le superflu.
Que vous soyez vous-même, authentiques et pleins de vérité, bref laissez vous le droit de rêver pour cette nouvelle année.Je viens également avec une belle rétrospective sur l’année 2017, mais surtout sur ce mois de décembre. Puisque j’ai souhaité cette année, vous proposer un calendrier de l’avent 2.0, on ne peut plus technologique. Car en effet, pour le décompte de ce Noel le rendez vous était donné sur Instagram. Calendrier dans lequel chaque jour une marque était mise à l’honneur dans une mise en scène, et vous aviez la chance de remporter chacun de ces cadeaux.
Ces marques misent en avant étaient soigneusement sélectionnées, puisque ce n’est autre que des marques avec qui j’ai eu l’occasion de travailler que j’ai souhaité mettre en avant. Alors il était évident que pour clôturer cette année déco en beauté, nous avons voulu vous gâter.Ainsi vous avez pu tenter votre chance et remporter entre autre les magnifiques affiches graphiques Mapiful, dont je suis totalement fan et qu’on ne vous présente plus. Ou encore les objets deco ethniques Sobomarket, objets sélectionnés avec goût par Mathilde, qui met un point d’honneur à associer découverte de voyage et décoration. En somme tout ce qui me fait vibrer. C’était alors une évidence que de lui dédier un jour du calendrier de l’avent.Mais vous pouviez également y découvrir le concept « bougie box » où chaque mois une box contenant une bougie unique est lancée. Où encore, ces sublimes bijoux Slomit offir (bon d’accord j’en suis complètement gaga) trouvé sur Un oiseau sur la branche, si vous y allez, vous n’en sortirez pas indemnes.Puis il y a eu Paul, qu’on ne vous présente plus. La maison pour qui, j’avais réalisé quelques clichés sur Instagram. Parce qu’au delà de la décoration, j’ai une réelle passion pour le Lifestyle, et les moments authentiques. Alors lorsque l’on associe la pause café aux chocolats, brioches, viennoiseries et autres gourmandises, je réponds forcément présente .
Puis quoi de mieux que des polaroids pour immortaliser ces moments ? Alors évidement c’est vers nos partenaires de choc, Cheerz que nous nous retournons, rapellez vous, j’avais déjà réalisé un article à leur propos. Donc une journée était bien évidement dédiée à ce concept de polaroid . Mais il ne pouvait pas y avoir non plus de calendrier de l’avent sans cadeau créatif, vous avez donc également pu découvrir une box « Mes kits make it » de la Petite Epicerie glissé dans une des cases de ce calendrier.Ce calendrier de l’avent à aussi été l’occasion de mettre en jeu le livre que j’ai réalisé aux éditions Marabout (c’était un peu comme un consécration il faut le dire, mon petite kiff en somme^^) , que vous pouvez vous procurer aussi juste ici, et de permettre à l’une d’entre vous de créer un intérieur personnalisé plein de délicatesse. Je vous présenterais très prochainement le livre sur le blog avec de nombreuses photos exclusives ;) Bloom & Wild c’était LA découverte de la fin d’année 2017. J’avais assisté à un atelier passionnant sur la réalisation d’un bouquet dans un lieu magique et cette marque m’avait dès la première seconde totalement séduite. Une volonté de lier l’acheteur à son bouquet, de l’impliquer dans le processus de création, d’associer le DIY à la fleur. Il ne m’en fallait pas plus pour tomber raide dingue, de ce concept créatif et novateur . Alors rencontrer le fondateur et les équipes de la marque c’était un peu comme la cerise sur le gateau, ou plutôt devrais je dire le ruban sur le bouquet;)
Puis il y a l’ouverture de Bouchara à Versailles, et c’était un peu comme un feu d’artifice pour moi :) du design inspirant et tendance à quelques pas de mon chez moi. Je ne pouvais pas demander mieux. C’était alors évident que je vous fasse part de cette joie immense en laissant une journée du calendrier à l’enseigne.
Puis bien évidement comment faire un calendrier de l’avent sans dédier des jours et mettre en avant les copines entrepreneuses. Il était évident que Jess d’Aventure deco aurait sa journée pour mettre en lumière l’espace de Co-working café inspirant qu’elle à imaginé: Le Cheshire Paris. Lieu idéal pour se couper du quotidien et prendre du temps pour soi, loin du tumulte de nos journées routinières. Vous pouviez en effet remporter une demi journée de détente dans ce lieu hors du temps, pour jeter un oeil au concept du Cheshire c’est par ici.Il y a également eu, pour clôturer cette première partie, la fabuleuse lampe issue du e-shop Lightonline choisie spécialement pour vous sur le site parmi une sélection à tomber par terre. Je vous laisse imaginer ma difficulté à faire un choix. Et pour terminer, les équipes de Zodio m’ont laissé carte blanche pour vous faire plaisir, j’ai donc jeté mon dévolu sur le fameuse cafetière Chemex, (évidement…) mais également sur l’horloge imaginée par les studios Umbra exclusivement pour Zodio, autant vous dire que j’ai immédiatement craqué.
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur, c’est déjà vouloir.
Le seul fait de rêver est déjà très important.
et des rires d’enfants.
et aux vertus négatives de notre époque.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre » Les workshops Nature » de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
4 Comments
Orel
janvier 15, 2018 at 4:02 pmJ’aurai tellement aimé découvrir ton blog plus tôt ! C’est super merci pour l’inspiration ! #waitingforthenextone
Andréa
janvier 31, 2018 at 12:33 pmOh Merci beaucoup pour ton message, il n’est jamais trop tard;)
je suis heureuse de t’accueillir par ici, peut être une prochaine pour des concours, surveille le blog il y’en a parfois;)
Doriane
mai 6, 2019 at 5:40 pmTon blog est super, je suis fan ! Pour le coté déco, je partage avec toi une bonne adresse : https://www.mapdesign.com
Ce sont des cartes géographiques personnalisable du même type que mapiful mais ils proposent plus de choix de personnalisation et le SAV est top.
Andréa
mai 14, 2019 at 10:47 amOh merci Doriane pour cette découverte, je ne connaissais pas en effet alors merci ;)