Bonjour par ici,
C’est avec un article un peu différent que je commence la journée, car en effet je vous parle un peu plus de moi. Rappelez vous, vous en appreniez un peu sur qui se cache derrière cette parenthèse par ici, ou encore ici . Mais aujourd’hui c’est de mon cocon que l’on va parler, celui dans lequel j’expérimente, je grouille d’idée et tente de vous créer des coupures aussi créatives que possible . Car oui j’ai accepté de vous montrer une partie des coulisses de La Délicate Parenthèse en ouvrant les portes de mon chez moi aux photographes de Houzz.
C’est non sans hésitation que j’ai finalement accepté de laisser mon tout petit intérieur posé devant l’objectif le temps d’un après midi . Parce que finalement, il est petit mais il y fait bon vivre, et que malgré le fait qu’il ne réunit pas tous les critères de mes rêves, il m’a accompagné pendant ces nuits de réflexion, mes journées de doutes, et mes moments de joies. Bref, c’est mon petit chez moi dont voici quelques photos, et si vous êtes gourmands et que vous en voulez plus, vous pourrez retrouver la totalité du shooting sur Houzz.
Car finalement accepter que son intérieur soit photographié c’est un peu faire une certaine introspection, car notre intérieur est la continuité de notre personnalité, et c’est toujours un peu déstabilisant. Qui plus est pour une perfectionniste comme moi, que l’on capture des instants d’un lieu qui n’est pas encore emprunt de toute mon identité c’est toujours un peu difficile à accepter, mais moi qui prônait la beauté dans l’imperfection, il est temps que je me l’applique non? ^^ (Ha ces cordonniers les plus mal chaussés).
Bref, en choisissant de vous ouvrir les portes de mon chez moi, je sors un peu de l’ombre, car vous êtes nombreuses à vouloir en savoir un peu plus de moi. Je vous épargne la session portrait hein, on ne sera pas obligé de parler de cette épreuve, mais je n’ai pas fait ça pour rien puisque j’ai donné de ma personne pour vous proposer également un Concours:)Car en effet si vous commentez et me dites ce que vous pensez de mon petit cocon vous aurez peut être une chance de remporter un bon d’achats à valoir chez Habitat, et pour ceci filez par ici et donnez moi votre avis… soyez indulgents:) Non et puis comme vous êtes super chouettes, vous pouvez également me faire vos impressions par ici, mais ici point de prise en compte pour le concours, navré.
Un grand merci à Jérome pour sa patience et sa gentillesse mais aussi à Pauline pour m’avoir proposé ce chouette projet.
Crédits photos: Leblond Cotton tout droits réservés Houzz / La Délicate Parenthèse
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
17 Comments
Surunpetitnuage
octobre 29, 2016 at 10:38 pmhello.
Ton appartement est juste génial ! Il est presque comme celui dont je rêve, mais que je ne pourrais jamais avoir avec Mr . Qu’est-ce que j’aurai aimé pouvoir avoir un appartement aussi cosy, minimaliste et girly comme il faut. Mais bon je ne vais pas me séparer de Mr juste pour un appart’ …
Et j’ai beaucoup aimé l’article sur Houzz. Je ne connaissais pas du tout le site et j’ai beaucoup aimé la manière dont ils ont présenté ton appartement et le lien qui te lie à chaque partie ^^
Et ce concours est vraiment tentant :)
Belle soiré et bon week-end.
Virginie
Andréa
octobre 30, 2016 at 12:44 pmNon Virginie, ton message m’a tellement fais rire;) j’adore.
Merci pour ce commentaire plein de bonne humeur et d’humour. Evidement ne quitte pas Mr pour un appartement, ce serait vraiment dommage ^^ Cependant je suis sûre qu’un terrain d’entente est possible, oui oui crois moi tu pourras argumenter;)
Merci beaucoup pour tes mots envers mon petit cocon, c’est très touchant surtout qu’il n’est pas encore à la hauteur de mes esperances;) alors merci,
N’hésite surtout pas à tenter ta chance sur Houzz;)
et contente de te permettre de découvrir également ce chouette site,
j’espère te relire très prochainement.
Je t’embrasse,
fatiha Cherbi
octobre 30, 2016 at 1:29 pmBonjour,
Trop beau ! J’aime tout
Andréa
octobre 30, 2016 at 1:32 pmOh Fatiha, c’est adorable;) tu as vu le shooting entier sur Houzz? n’hésites pas à tenter de remporter le bon d’achat en commentant sur Houzz:)
Merci encore
Céline
octobre 30, 2016 at 2:57 pmOH ton intérieur à l’air magnifique! Cozy, bien agencé! Du bois, du liège… je suis fan!
Bises,
Céline
Andréa
octobre 30, 2016 at 3:27 pmCéline, merci merci pour ce doux mot;) c’est tellement gentil;) oui en effet du bois et toujours du bois chez moi;)
bises à très vite.
Virginie
octobre 30, 2016 at 7:46 pmQue ton appartement est beau !!! Il dégage de bonnes ondes. On s’y sent bien (et je ne regardais que des photos !!! ;-) ) Bref … je veux vivre chez toi <3 <3 <3 (et sinon, ravie de te "rencontrer" … joli portrait d'une très belle jeune femme)
Andréa
novembre 2, 2016 at 6:00 pmVirginie, tes mots sont juste ultra touchants:)à defaut de vivre chez moi^^tu peux venir boire un petit thé par ici:) tu es la bienvenue, haha, merci beaucoup pour tes mots vraiment, ravie également de me livrer un peu plus à vous;)
Je ne suis pas une poule
octobre 30, 2016 at 9:36 pmEt bien moi j’aime beaucoup! C’est frais et lumineux, légèrement « scandinave » mais sans être trop girly et tu arrives à garder une part de mystère avec ce petit côté « cabinet de curiosité moderne » que j’adore!
Chantal
novembre 3, 2016 at 1:46 pmMoi j adore c’est trop trop cosy . Tu as vraiment de très bon goût cela me plaît énormément.
j espère bien construire ma maison d ici 3 voir 4 ans donc je te ferai signe . Bonne continuation. Bisous
Andréa
novembre 4, 2016 at 10:07 amOh merci merci;) c’est trop gentil, dès que tu es sur Paris, passe me faire un petit coucou;) Aucuns soucis dès que ta maison est prête,de gros bisous
Emilie
novembre 6, 2016 at 8:29 pmJe trouve ton appartement magnifique ! Doux et lumineux… on a envie de s’y installer !
Andréa
novembre 6, 2016 at 9:25 pmMerci beaucoup Émilie, c’est vraiment très gentil, trop contente qu’il te plaise;) il y fait bon vivre en effet.
Klervi
novembre 11, 2016 at 10:00 pmAprès t’avoir vue à l’oeuvre sur la construction d’un mobile, place à la découverte de ton blog et de ton intérieur : je passe très vite les étapes ;-) Ton appartement est à tomber, chaleureux, élégant, cosy, raffiné, les mots manquent ! Je risque de te solliciter pour des conseils d’aménagement prochainement !
Andréa
novembre 14, 2016 at 11:09 amHan c’est trop gentil:) aucuns soucis pour venir te conseiller dans l’aménagement de ton chez toi:)
En effet c’est une découverte express de mon univers que tu fais là, en tout cas très heureuse que cela te plaise:) à très vite.
alice
novembre 2, 2017 at 1:25 pmC’est vraiment sympa ! Moi qui vient d’emménager dans un nouvel appartement ça me donne des idées
Andréa
novembre 2, 2017 at 2:20 pmOh c’est très gentil, merci beaucoup;) je quitte ce petit cocon pour un autre cocon, et je te soufflerais de nouvelles idées d’aménagement;)