Bonjour à tous,
Me voici de retour, que le temps passe vite, avec un nouveau DIY. Oui oui je sais ce que vous vous dites.. « mais Andréa qu’est ce que tu fiches..tes créations se font rares« . Je confirme, mais promis j’essaye de reprendre un meilleur rythme, et de vous offrir des parenthèses créatives dignes de ce nom.
En attendant je ne vous laisse pas bredouille, je vous dévoile une création associant mes deux grandes passions: les végétaux et le bois. Bref, du naturel, du décoratif, de l’authentique, en somme, tout ce qui me fait vibrer. Ainsi je vous propose de réaliser des cadres végétaux sur le principe de suspensions macramé préalablement utilisé ici. Vous pouvez bien entendu compliquer ce « tricot » avec diverses techniques, l’idée, est simplement d’avoir du noeud, du noeud, du noeud, et de pouvoir suspendre vos végétaux.Je ne suis d’ailleurs pas à mon coup d’essai en terme de tricot facile, sous forme de macramé, rappelez vous je réalisais ici des marques pages, mais aussi des portes photos pour suspendre vos souvenirs. Alors imaginer des cadres végétaux s’est imposé un peu comme une évidence. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le pas à pas par ici, pour créer à votre tour ces cadres en bois,sinon je vous laisse admirer le résultat sur le blog. Vous n’avez donc plus aucunes excuses pour apporter de la verdure dans votre intérieur. Alors à vos scies, marteaux et cordage afin de réaliser vos plus belles suspensions végétales. Que ce soit sous forme de terrarium avec des plantes grasses ou simplement de fioles suspendues dans lesquelles des fleurs coupées viendront se loger. Le maitre mot sera de sublimer votre intérieur par vos créations.
Ça vous dit ?
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
22 Comments
L'Usine à Bulle
mars 18, 2017 at 3:58 pmJe suis ultra fan !
Andréa
mars 20, 2017 at 5:44 pmOh merci, c’est super simple tu verras, une nouvelle alternative aux terrariums habituels, tout en gardant l’esprit macramé;)
Cyrielle - The Wild Panda
mars 20, 2017 at 10:14 amQuelle belle idée ces cadres végétaux, j’adore!
Andréa
mars 20, 2017 at 5:44 pmHan trop bien, contente que l’idée te plaise, nous n’avons jamais assez de végétation dans son intérieur de toute manière;)
Amylee
mars 20, 2017 at 8:07 pmSuper idée Andréa !!! Du coup, je te suis maintenant sur Twitter pour suivre tes prochaines actualités.
Andréa
mars 21, 2017 at 11:54 amOh trop cool,
Bienvenue dans la parenthèse alors;)
Merci beaucoup pour ces gentils mots à mon égards en tout cas ^^
Pot suspendu dans un cadre | DIY - Aurora Borealis
avril 5, 2017 at 6:01 pm[…] la rescousse. Pour ne pas recommencer je cherchais une autre solution. Et puis je suis tombée sur un DIY de La Délicate Parenthèse, avec ces pots suspendus dans un cadre en bois. Voilà, c’était ça […]
Satchaz
mai 27, 2017 at 11:29 amBonjour.
Juste pour dire merci pour le partage. C’est une super idée et moi qui ne suis pas trop bricogirl, j’ai envie d’essayer!
Andréa
juin 1, 2017 at 10:52 amJe suis sûre que tu es bien plus habile de tes mains que tu ne le penses:) c’est pourquoi d’ailleurs « la délicate parenthèse » est née, pour montrer que chacun est capable de réaliser un petit quelque chose. Je vous accompagne alors dans ces réalisations:) et le résultat est bien souvent plus spEctaculaire que vous l’imaginez.
Alors merci à toi de me lire, et fais toi confiance;)
Fonce sans hésitation
katoo
juillet 17, 2017 at 1:55 pmFantastique….
Andréa
juillet 17, 2017 at 8:48 pmMerci beaucoup;) vraiment, et bienvenue par ici,
Mir
septembre 26, 2017 at 11:15 pmEs una idea genial me encantan todos tus tutoriales. Disculpa ¿Cuál sería el procedimiento para usar tus fotografías para mi blog/grupo de facebook? C’est une excellente idée, j’aime tous vos tutoriels. Excusez-moi Quelle serait la procédure d’utilisation de vos photographies pour mon groupe blog / facebook? Merci!!
Déco x 7 idées DIY pour aménager votre bureau - Makers Makers
octobre 7, 2017 at 10:12 am[…] Les cadres végétaux de La délicate parenthèse […]
Make her happy – Fri Själ Blog
octobre 30, 2017 at 7:37 pm[…] Me encantan las plantas. Estoy en una etapa de mi vida donde quisiera llenar mi casa de verde y ese, de hecho, es uno de los planes que tengo para los próximos meses. Las plantas le dan vida a los ambientes, renuevan el aire y hasta siento que te mejoran la calidad de vida (no se rían, lo creo de verdad ) Y qué mejor que regalarlas de esta forma tan linda que hizo Andréa, del blog LA DELICATE PARENTHESE? […]
1001 decors
novembre 2, 2017 at 8:18 amFabuleux ! J’ai fait à peu près la même chose mais avec des cactus. N’hésite pas à venir sur mon blog :) Je suis tes travaux avec beaucoup d’attention.
Andréa
novembre 2, 2017 at 12:59 pmMerci beaucoup c’est très gentil, oh je file voir ça de ce pas:)
merci beaucoup je suis ravie que mon site te plaise;)
clemcopp
novembre 16, 2017 at 10:27 pmbonjour,
c’est super joli ! où trouvez vous les petits pots en verre ?
merci
Clemence
Andréa
novembre 17, 2017 at 3:25 pmBonjour Clemence,
merci beaucoup, les pots en verre viennent de chez bouteilles et bocaux, un site internet proposant de multiples recipients;)
à très vite,
hâte de vous lire;)
Marion
décembre 27, 2017 at 12:06 pmBonjour,
J’adore cette idée. J’aimerai la reproduire. J’ai juste deux questions :
– quelle est la largeur de tes tasseaux?
– le cadre est-il stable ? Si non, comment le cales-tu?
Andréa
décembre 29, 2017 at 6:10 pmBonjour
Merci beaucoup Marion pour tes mots,
alors les tasseaux que j’ai utilisé font 5 cm de large, ^^ mais tu peux en trouver plein d’autres de différentes profondeurs sans soucis, le cadre est relativement stable il ne faut simplement pas bousculer le pot suspendu:)
je n’ai donc pas eu la nécessité de le caler:)
n’hésite pas à me faire part de tes questions
Charlotte
juillet 7, 2018 at 6:43 pmJe trouve l’idée géniale j’aimerais d’ailleurs m’en inspirer, mais où trouver de telles « planches » pour faire le cadre? (J’ai essayé les magasins de bricolage mais je ne trouve que des tassots épais de 1.5cm).
Merci d’avance pour votre aide :-)
Andréa
juillet 7, 2018 at 11:17 pmCharlotte merci beaucoup pour ton message, mince, ces tasseaux viennent de chez Castorama, tu t’es dirigée vers ce type d’enseigne ? ce sont de grands tasseaux d’environ 1m ou 2 de long, j’espère que tu les trouveras, ils sont bien souvent rangés dans le secteurs plinthes du magasin.
j’espère que cela t’aideras :)