Hello à tous,
Oui vous avez bien lu, c’est avec un Do it yourself de petits vases à suspendre que je viens aujourd’hui, je n’ai pas pu résister encore une fois à l’idée d’intégrer des plantes dans son intérieur et d’habiller ses murs.
Vous aviez été nombreux à apprécier le jardin suspendu que j’avais déjà réalisé, rappelez vous, alors pourquoi ne pas re-créer un autre jardin suspendu mais cette fois ci en associant le liège et le verre, deux matériaux que j’affectionne beaucoup.
Alors vous allez voir, il ne vous prends que quelques minutes, mais le résultat est plutôt chouette:
Pour réaliser ces vases aériens il vous faut:
- de la colle
- du double face
- des fioles rondes
- du liège
- un cutter
- une vis double
- des fleurs
1/ Pour commencer, découpez des rectangles de 11cm x 7 cm dans le liège à l’aide du cutter
2/ Reportez cette dimension sur le reste du liège afin d’obtenir 4 lamelles de cette même taille.
3/ Superposez les pour obtenir un mille feuilles de liège, en collant chacune des lamelles les unes sur les autres, prenez soin d’y mettre à la fois du double face et de la colle pour bien rigidifier le tout.
4/ Faites une « saignée » au centre du panneau de liège pour pouvoir y glisser le vase.
5/ Au bout de cette saignée, découpez un cercle de la dimension du « goulot » du vase
6/ Pour bien le fixer au mur utiliser les vis doubles ( celles qui se vissent devant et derrière) . Ainsi à la main visser la dans la tranche du liège et faites de même dans votre mur
Vous n’avez plus qu’a y glisser les petits vases et y mettre de jolies fleurs pour les habiller.
Vous obtenez un jardin suspendu, très aérien et tout aussi épuré. Un jardin minimaliste et poétique avec trois fois rien, qui vous permettra de changer d’un vase classique.
Encore une fois une nouvelle manière de ponctuer son quotidien de douceur en y mettant des touches de délicatesse et un brin d’imagination, qui feront de votre intérieur, un décors qui vous ressemble.
Et vous, quel est le matériaux que vous aimez travailler? Êtes vous prêtes à réaliser cette création simple?
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
6 Comments
Virginie
août 1, 2016 at 3:01 amTrès joli diy, j’aime beaucoup! Je n’ai jamais travaillé le liège mise à part des sous-verre que j’avais peint mais ça donne envie d’essayer :-)
Andréa
août 2, 2016 at 2:48 pmOh oui, les dessous de verre en liège, c’est tellement chouette:) une bonne idée, là aussi. C’est très joli cette matière je trouve :) merci beaucoup en tout cas
Cendrilène
août 1, 2016 at 10:31 amC’est adorable! Bravo pour cette jolie réalisation!
Andréa
août 2, 2016 at 2:46 pmMerci beaucoup Cendrilène, merci merci, c’est très simple encore une fois mais cela habile vraiment les murs avec poésie:)
Pin'k'Up
août 1, 2016 at 8:04 pmTrès poétique! J’adore cet impression de temps suspendu que cela rend.
Andréa
août 2, 2016 at 2:45 pmOh merci beaucoup, j’ai d’ailleurs vu la petite sélection coup de coeur sur ton site, pour mon téléphone… mille merci :) vraiment