Il est de ces créations qui se réalisent un peu par hasard… vous savez ces associations de matériaux, ces dérapages qui aboutissent à quelques chose d’esthétique, et bien la création que je vous dévoile aujourd’hui en fait partie. En effet lors d’un test réalisé pour ces empreintes végétales, j’ai réalisé diverses recherches qui n’ont pas toutes abouties, puis au détour d’une erreur technique, me voilà avec un effet perlé sur une ardoise et un contraste mat/laqué qui fait son petit effet.J’ai donc souhaité vous glisser ce Do it yourself, pour que votre vaisselle soit « pimpée » en un rien de temps et arbore fièrement un jeu de contraste très intéressant. Vous pouvez d’ailleurs découvrir une manière d’utiliser ces créations notamment sous forme de plateau télé autour du saumon .
Et pour celles qui sont avides d’inspirations autour des empreintes végétales, c’est par ici.Pour réaliser ces empreintes végétales, rien de très sorcier, il vous faut:
- Une ardoise
- Un feuille tropicale
- Une bombe de colle
- Du vernis alimentaire si cette création est utilisée à des fins alimentaires.
- Un pinceau
1/ Apposez la feuille à même l’ardoise et pour que celle ci reste fixe lors de la vaporisation, n’hésitez pas à la fixer à l’aide de scotch double face par exemple.2/ Pulvérisez la colle en appuyant très légèrement sur la buse, afin de réaliser des perles. Patientez quelques minutes que la colle sèche, puis retirez délicatement la feuille, afin de dévoiler l’empreinte de celle ci.
3/ Après que la colle ait complètement séchée, recouvrez la totalité du plateau de vernis alimentaire. Ne pas hésitez à répéter cette opération afin de réaliser plusieurs couches.
Après avoir laisser séché la création, vous obtenez un plateau à motif végétal, vous pouvez bien entendu, répéter cette technique pour obtenir une gamme complète de vaisselle. Voici donc la solution idéale pour habiller votre vaisselle de délicates perles, créant ainsi un jeu mat et satiné plein d’élégance.Comme quoi l’imperfection dans nos créations provoque de jolies choses. Encore une belle manière de prouver que regarder le verre à moitié plein est bénéfique.
D’ailleurs quel est votre plus bel échec, aboutissant à quelque chose de très positif?
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.
Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets, n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
8 Comments
Nathalie
avril 12, 2017 at 11:57 amBonjour, très jolie idée que je vais certainement reproduire, très belle journée :-)
Andréa
avril 12, 2017 at 12:14 pmBonjour Nathalie,
Merci beaucoup c’est vraiment très gentil, très hâte de voir le résultat;) Belle journée,
samsha
avril 12, 2017 at 4:48 pmUne très jolie idée!
Andréa
avril 13, 2017 at 5:59 pmMerci beaucoup;)
Liten Rega
avril 12, 2017 at 9:24 pmHello,
C’est une super idée ! L’effet perlé rend très bien au final ! J’aime beaucoup, merci pour ce DIY, ça me donne de l’inspiration :)
Andréa
avril 13, 2017 at 5:59 pmHey, Merci beaucoup, en effet je suis également très surprise de cet effet perlé, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses;) Merci à toi pour ce doux commentaire
Camilleb
avril 15, 2017 at 1:14 pmC’est beau…
Andréa
avril 15, 2017 at 11:08 pmMerci merci merci Camille, très heureuse que ça te plaise <3